Vous devez faire face à la liquidation de préjudices ?

Catégorie :

Faites appel à des professionnels compétents.

Victime d’une agression, d’un accident de la circulation ou de travail, la liquidation des préjudices nécessite la préparation d’un dossier complet, que ce soit à titre amiable ou à titre judiciaire.

Un dossier se prépare en amont tant avec l’Avocat mais également d’autres praticiens, tout aussi précieux (Médecins, ergothérapeutes, architectes, comptables, etc.).

La jurisprudence évolue au quotidien et il est nécessaire de l’étudier.

Si vous souhaitez obtenir une juste indemnisation de vos préjudices en cas d’accident, il est indispensable que vous puissiez, à l’aide de professionnels dont ce sont les métiers, identifier, évaluer, quantifier et mettre en forme tous vos préjudices.

De même, si vous êtes responsable d’accident, vous devez, anticiper vos obligations à l’égard de la victime que vous avez blessée.

Vous devez pouvoir réagir et évaluer au juste prix les dommages causés et faire appel au bon moment à vos assureurs ou aux tiers responsables afin de tenter de partager la charge de l’indemnisation et, ainsi, le coût de l’accident.

Particuliers, vous devez éviter de payer une indemnisation excessive à laquelle vous ne pourriez faire face.

Entrepreneurs, confrontés à une situation économique difficile ou débutants une activité, vos bilans peuvent devenir gravement déficitaires si vous vous retrouvez face à un accident du travail important que vous n’aurez pas su gérer sérieusement.

Votre responsabilité, en tant que personne morale, peut être recherchée devant les juridictions répressives (Tribunaux correctionnels et de police) mais, également, devant le Tribunal aux Affaires de Sécurité Sociale ou devant la juridiction prud’homale, ce qui ne fera qu’aggraver le coût de l’accident pour votre entreprise.

Notre Cabinet peut, en la matière, vous apporter une aide précieuse.